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Termes et conditions

Conditions générales de vente de Yay Kids GmbH

1. Portée

Les présentes conditions générales (« CG ») s'appliquent à l'ensemble du secteur d'activité de Yay Kids GmbH (ci-après « Société »). L'entreprise vend des vêtements et accessoires pour enfants via une boutique en ligne.

2. Conclusion du contrat

Le contrat est conclu par l'acceptation par le client de l'offre de l'entreprise concernant l'achat de produits.

Le contrat est conclu dans tous les cas lorsque le client commande les produits proposés par l'entreprise via la boutique en ligne de l'entreprise ou les achète directement.

3. Tarifs

Sauf indication contraire, tous les prix sont en francs suisses (CHF). Tous les prix incluent toute taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable.

Les prix s'entendent hors toutes autres taxes applicables.

Les prix n'incluent pas les frais de port.

La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix valables au moment de la conclusion du contrat sur le site internet de l'entreprise s'appliquent.

4. Paiement

La société propose au client les options de paiement suivantes : carte de crédit, PayPal, Twint et achat sur facture.

L’entreprise proposant des produits à la vente via une plateforme en ligne, elle peut également demander un paiement par voie électronique dans le cadre du processus de commande (cartes de crédit ou Paypal).

Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY, en tant que prestataire de services de paiement externe, propose le mode de paiement « achat sur facture ». Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement payer votre achat en ligne par facture. Si vous décidez de ne pas payer dans le délai imparti, vous recevrez ensuite une facture mensuelle avec un aperçu de la commande le mois suivant.

Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors d'un achat sur facture, en plus de nos conditions générales, vous acceptez les https://www.powerpay.ch/ de/agb" target="_blank">Conditions générales de POWERPAY. (powerpay.ch/de/agb).

Il n'est pas permis de compenser le montant facturé avec toute réclamation que le client pourrait avoir contre l'entreprise.

La société a le droit de refuser ou d'annuler la livraison ou la prestation de service en cas de retard de paiement.

5. Limite d'âge

En acceptant les présentes Conditions Générales, le client confirme qu'il répond à la limite d'âge requise pour acheter les produits proposés par la société.

6. Obligations de l'entreprise

6.1. Livraison / dates de livraison

La livraison a lieu dans un délai de 10 (dix) jours ouvrés après réception de la commande. Si une livraison à temps n'est pas possible, le client en sera informé par la société dans un délai de 5 (cinq) jours ouvrés suivant la réception de la commande et la nouvelle date de livraison lui sera communiquée.

Sauf convention contraire, le lieu d'exécution est convenu comme étant le siège social de la société. L'entreprise remplit son obligation en remettant les produits commandés au transporteur convenu. Si aucun transitaire n’est convenu, l’entreprise est libre de choisir un transitaire. Les frais de livraison convenus ne peuvent être majorés par le choix du transporteur.

Toutes les livraisons selon ces termes et conditions sont effectuées... (Incoterms 2010).

6.2. Personnes de soutien

Les parties ont expressément le droit de faire appel à des personnes auxiliaires pour exécuter leurs obligations contractuelles. Vous devez vous assurer que l'assistance de l'assistant est conforme à toutes les dispositions légales impératives et aux éventuelles conventions collectives de travail.

7. Échange

Le client a le droit d'échanger les produits dans un délai de 10 (dix) jours après réception. Toutefois, les produits doivent être dans leur emballage d’origine et non utilisés. Le client doit supporter les frais de retour et d'échange.

Un échange n'est possible que pour les produits qui n'ont pas été spécialement fabriqués pour le client.

8. Garantie

La Société garantit que le produit est exempt de défauts de matériaux et de fabrication.

La Société garantit ce qui précède pour une durée maximale de 24 (vingt-quatre) mois.

Tout défaut doit être signalé immédiatement à l'entreprise. L'entreprise a le droit de décider de réparer ou de remplacer le produit défectueux. Ce n'est que si un remplacement ou une réparation n'est pas possible que le client a droit à une réduction ou au remboursement du prix d'achat. Le droit au remboursement des frais de réparation par un tiers est exclu. Pendant la période de réparation, le client n'a pas droit à un produit de remplacement. La garantie recommence pour l'élément réparé ; la période de garantie initiale se poursuit pour les éléments restants du produit.

9. Responsabilité

La responsabilité pour tout dommage indirect et consécutif est totalement exclue.

La responsabilité pour les dommages directs est limitée au prix de vente du produit/service. Cette limitation de responsabilité ne s'applique pas aux dommages directs causés par une négligence grave ou intentionnelle.

Le client est tenu de signaler immédiatement tout dommage à l'entreprise.

Toute responsabilité des assistants est totalement exclue.

10. Droits de propriété intellectuelle

La société a droit à tous les droits sur les produits, services et toutes marques ou est autorisée à les utiliser par le propriétaire.

Ni les présentes conditions générales ni les accords individuels associés ne contiennent de transfert de droits de propriété intellectuelle, sauf si cela est explicitement mentionné.

En outre, toute autre utilisation, publication et mise à disposition d'informations, d'images, de textes ou de tout autre chose que le client reçoit en relation avec ces dispositions est interdite sauf autorisation expresse de la société.

Si le client utilise des contenus, des textes ou des images en relation avec l'entreprise sur lesquels des tiers disposent d'un droit de propriété, le client doit veiller à ce qu'aucun droit de propriété de tiers ne soit violé.

11. Protection des données

La société pourra traiter et utiliser les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat pour remplir les obligations découlant du contrat. La société prend les mesures nécessaires pour sécuriser les données conformément aux dispositions légales. Le client accepte pleinement le stockage et l'utilisation contractuelle de ses données par l'entreprise et est conscient que l'entreprise est tenue et autorisée à divulguer les informations du client à lui-même ou à des tiers sur ordre des tribunaux ou des autorités. Si le client ne l'a pas expressément interdit, l'entreprise peut utiliser les données à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution de la prestation peuvent également être transmises à des partenaires de service mandatés ou à d'autres tiers.

En outre, les règles de protection des données s'appliquent.

12. Modifications

Les présentes Conditions Générales peuvent être modifiées par la Société à tout moment.

La nouvelle version entrera en vigueur 30 (trente) jours après sa mise en ligne sur le Site par la Société.

En principe, la version des Conditions Générales en vigueur au moment de la conclusion du contrat s'applique aux clients. Sauf si le client a accepté une version plus récente des Conditions Générales.

13. Priorité

Les présentes Conditions Générales prévalent sur toutes les dispositions et contrats antérieurs. Seules les dispositions des contrats individuels qui précisent les dispositions des présentes Conditions Générales prévalent sur les présentes Conditions Générales.

14. Clause de divisibilité

Si une disposition de ce contrat ou une pièce jointe à ce contrat était ou devenait invalide, cela n'affecterait pas la validité du reste du contrat. Les parties contractantes remplaceront la disposition invalide par une disposition efficace qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique visé par la disposition invalide. Il en va de même pour les éventuelles lacunes contractuelles.

15. Confidentialité

Les deux parties, ainsi que leurs assistants, s'engagent à traiter de manière confidentielle toutes les informations soumises ou acquises dans le cadre des prestations. Cette obligation demeure même après la résiliation du contrat.

16. Force majeure

Si l'exécution dans les délais par l'entreprise, ses fournisseurs ou des tiers impliqués est due à un cas de force majeure tel que catastrophes naturelles, tremblements de terre, éruptions volcaniques, avalanches, tempêtes, orages, tempêtes, guerres, troubles, guerres civiles, révolutions et soulèvements, terrorisme, sabotage, grèves, accidents nucléaires ou . Les dommages au réacteur et les goulots d'étranglement de livraison sont impossibles, de sorte que l'entreprise est libérée de l'exécution des obligations concernées pendant la durée de la force majeure et un délai de démarrage raisonnable après la fin de celle-ci. Si la force majeure dure plus de 30 (trente) jours, la société peut résilier le contrat. L'entreprise doit rembourser intégralement au client les frais déjà payés.

Toute autre prétention, en particulier les demandes de dommages-intérêts pour cause de force majeure, sont exclues.

17. Agents et distributeurs

Le client reconnaît que les éventuels partenaires commerciaux ou agents travaillent de manière indépendante et donc indépendante de l'entreprise et que d'éventuelles réclamations doivent être faites directement à leur encontre. La société n'est en aucun cas responsable des ruptures de contrat de la part des agents et partenaires commerciaux.

18. Droit applicable/lieu de juridiction

Ces termes et conditions sont soumis au droit suisse. Sauf dispositions légales impératives, le tribunal du siège social de l'entreprise est compétent. La société est libre d'introduire une action en justice au siège social du défendeur. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de produits (SR 0.221.221.1) est explicitement exclue.

19. Ventes d'occasion Yay Closet

19.1. Offre pour les vêtements
La marchandise doit être lavée et en parfait état. Le vendeur envoie à l'entreprise des informations sur les vêtements, accessoires et articles pour la maison, etc. par e-mail et reçoit une proposition de prix. La conclusion du contrat résulte de l'acceptation par l'entreprise de l'offre de l'entreprise concernant la vente des produits du client. Si l'acheteur accepte l'offre, l'entreprise télécharge les produits sur sa plateforme Yay Closet et les propose à l'achat.

19.2. Ventes et paiements
Le paiement du prix de vente confirmé (y compris les frais d'expédition) au vendeur des marchandises a lieu immédiatement après que l'entreprise a vendu les marchandises et reçu l'argent de l'acheteur des marchandises. Le prix de vente convenu sera versé sous forme de bon d'achat pour la boutique en ligne yaykids.ch. 

19.3. Livraison & frais de livraison
L'adresse de livraison de l'acheteur sera communiquée au vendeur par email par la société. Le vendeur est responsable de la livraison à l'acheteur. L'acheteur assume l'intégralité des frais d'expédition et les paie directement lors de l'achat des marchandises auprès de l'entreprise. La responsabilité de la société est totalement exclue en cas de fraude du vendeur ou de perte pendant le transport .

19.4. Produits de marque
L'entreprise n'accepte que les marques qu'elle propose dans la boutique en ligne et n'accepte pas le plagiat ou les articles de marque contrefaits. Si ceux-ci sont proposés à l'entreprise et non reconnus par cette dernière, le vendeur est responsable de tout dommage causé à l'entreprise.